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Nous accueillons tous les jours nos hôtes avec générosité dans un cadre convivial et moderne.

Tout en préservant notre qualité de service et d’accueil, nous souhaitons veiller à la frugalité de nos usages, afin de préserver les ressources et le patrimoine naturel de notre île de La Réunion, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, et ainsi contribuer à préserver la planète que nous laissons à nos enfants.

Cette démarche a abouti à travers l’obtention de la certification « Services d’hébergements touristiques – Ecolabel Européen ». Celle-ci est une marque volontaire commune à tous les pays membres de l’Union Européenne. Créé en 1992, il est le seul label écologique officiel reconnu dans l’ensemble de l’Union, délivré en France par AFNOR Certification.

NOS ENGAGEMENTS EN 5 POINTS

Nous nous engageons, avec le soutien de nos clients, nos collaborateurs, à réduire notre empreinte environnementale.
– Santé et environnement : précautionneux quant à la santé et au développement de notre île, nous soutenons les filières locales et biologiques (suivi des achats responsables, pas de portions individuelles, ni de vaisselle jetable, fournisseurs locaux, produits bio, bouteille en verre avec eau filtrée, etc.)
– Énergie : vigilants quant à notre dette énergétique, nous veillons à économiser l’énergie (suivi et analyse mensuelle des consommations d’énergie, ampoule classe A, ventilation naturelle, contrôle des climatisations, coupure automatique des appareils à la sortie des chambres, etc.)
– Eau : maîtriser notre consommation d’eau (suivi et analyse mensuel des consommations d’eau, réducteurs de débits, contrôle et suivi des arrosages, signalement des fuites, etc.)
– Hygiène : exigeants quant à l’hygiène et à la propreté de notre établissement, nous privilégions les solutions à faible impact environnemental et nous avons recours au minimum de produits chimiques (produits Écolabellisés, microfibres et eau, blanchisserie certifiée ISO 9001, etc.)
– Déchets : amoureux de notre île, nous réduisons, trions et valorisons nos déchets (suivi mensuel des volumes de déchets, recyclage, compostage, pas de doses individuelles, réduction du gaspillage alimentaire, distributeurs de mousse lavante dans les salles de bain, tri des déchets en chambre, etc.)

En ce sens, nous mettons en œuvre un plan d’action, assurons un suivi fin de nos consommations d’énergie, d’eau, de produits d’hygiène, de déchets et construisons des projets innovants.

Nous vous encourageons à contacter l’accueil pour recourir aux mobilités actives (marche, vélo, trottinette…), aux transports en commun et aux moyens les mieux adaptés lors de vos déplacements (location de véhicules électriques)

Tous nos collaborateurs ont été en ce sens formés par l’AFNOR à l’Ecolabel Européen en Février 2018 et nous sommes désormais engagés sur le long terme, à respecter les 22 critères obligatoires et les critères complémentaires pour pérenniser notre labellisation.

Nous sensibilisons nos salariés, partenaires et clients. Nous comptons donc sur chacun pour contribuer à cet effort collectif au travers de gestes quotidiens mais également d’idées que nous serons heureux de concrétiser.

      • Qualité Tourisme

Qualité Tourisme France – L’Engagement pour des Expériences Inoubliables

Au cœur du secteur touristique français, l’État a instauré la marque Qualité Tourisme™, symbole de reconnaissance pour les établissements qui s’efforcent d’offrir des prestations d’exception, établissant ainsi une relation de confiance durable avec leurs clients.

Les professionnels du tourisme français souscrivent à des valeurs fondamentales portées par la marque Qualité Tourisme™, dont la qualité de l’accueil et des services, le professionnalisme, ainsi que la mise en valeur des richesses locales. Affichant fièrement la marque Qualité Tourisme™, ils s’engagent à offrir à chaque visiteur un accueil personnalisé, une information claire et précise, un personnel compétent et à l’écoute, des lieux d’un confort impeccable et une propreté irréprochable, ainsi que des informations touristiques locales adaptées à leurs demandes spécifiques.

La marque Qualité Tourisme™ offre des garanties solides à tous ceux qui choisissent de séjourner dans des établissements qui la revendiquent. Pour l’obtenir, les prestataires doivent suivre avec succès une démarche qualité en adéquation avec les Engagements Nationaux de Qualité, qui représentent les critères essentiels pour satisfaire pleinement la clientèle. Les professionnels reconnus Qualité Tourisme™ demeurent attentifs aux besoins des voyageurs grâce à une analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations, leur permettant d’ajuster leurs services en conséquence. En outre, leurs prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant, ce qui favorise une amélioration continue de la qualité de leurs offres afin de toujours mieux satisfaire les touristes.

En choisissant des établissements portant la marque Qualité Tourisme™, les voyageurs ont l’assurance de vivre des expériences inoubliables, façonnées avec soin par des professionnels engagés qui ne ménagent aucun effort pour surpasser les attentes de leurs visiteurs. L’excellence est notre engagement et notre ambition pour faire de votre séjour en France un moment inoubliable, riche en souvenirs mémorables.

      • Qualité Tourisme Réunion

La charte Qualité Tourisme Île de La Réunion est un label fédérateur qui assure un séjour conforme aux attentes des visiteurs. Les prestataires s’engagent à respecter une série de critères sélectionnés en fonction du type de prestation proposée. Des évaluations régulières permettent de s’assurer du respect des engagements pris pour adhérer à cette charte de qualité.